mercredi 25 mai 2011

rimpa

résultat de mon dernier cours d'ikebana : un "rimpa" qui fait un effet bœuf dans mon salon !! je l'adore . Cet arrangement a été créé par Houn Ohara vers la fin des années 60; ce bouquet s'inspire de peintures japonaises de laques, céramiques, kimonos ou paravents et n'existe qu'au sein de l'école Ohara ( il existe de nombreuses écoles différentes)
 pivoines, amarantes, et freesias pour les fleurs , montbretias et millepertuis pour le feuillage
détail de cette chose curieuse qu'est l'amarante ( avant hier soir , je ne l'aimais pas... et maintenant , si !)

2 commentaires:

  1. hier, je me disais justement que cela faisait longtemps qu'on avait rien eu à se mettre sous la dent sur ton blog, mais alors là, cela valait le coup puisque j'aime tout : le montage-photos, le châle, les petites trombines et l'un de tes bouquets d'ikebana que je préfère. que de talents pour quelqu'un qui croit ne pas en avoir...

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord! et depuis que tu as mis ton lien de musique, je l'écoute presque en boucle.
    L

    RépondreSupprimer